NOS CONSEILS POUR INVESTIR

LE NOUVEAU PRÊT À TAUX ZÉRO

Acheter un logement neuf, c'est avoir la certitude d´acheter un bien respectant les dernières normes obligatoires de construction. Vous disposez ainsi de garanties sur la qualité, le confort et la sécurité de votre logement, et vous avez la certitude d’acquérir un logement bien isolé tant au niveau thermique que phonique, pour un meilleur confort de vie au quotidien. L´achat en VEFA (vente en état futur d´achèvement), représente aussi un avantage financier (frais de notaire réduits, taux préférentiels…).

La personnalisation de votre logement

Acheter un bien neuf vous permet de sélectionner parmi des gammes de choix, vos revêtements de sol, vos faïences pour personnaliser votre logement.

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro peut vous être octroyé sous conditions de ressources et dès lors que c´est votre résidence principale. Le logement doit être neuf et respecter un niveau de performance énergétique. Le prêt à taux zéro doit être complété par un apport personnel et un prêt immobilier.

Les travaux modificatifs
L´achat en état futur d´achèvement se fait sur plan. Ce qui vous permet de pouvoir effectuer des travaux de modification de votre futur logement.

Les avantages liés aux normes thermiques

Une construction neuve représente un avantage pour les normes thermiques. En effet, les normes thermiques vous assurent l'efficacité énergétique du bâti, la faible consommation énergétique du bâtiment et un confort dans les bâtiments non climatisés.

Les frais de notaire réduits

Les frais d´acte notarié sont fixés par décret et calculés sur le prix de vente toutes taxes comprises, les taxes perçues par l´Etat pour un logement neuf sont moins élevées que dans l´ancien. C´est pourquoi les frais de notaire sont réduits, variant de 2 à 3% du prix de l'acquisition.


Les taux préférentiels

Lors d´un achat dans le neuf vous bénéficiez de taux préférentiels auprès de votre banque pour le financement de votre acquisition.

Zones géographiques concernées par le dispositif Pinel

Zone A Bis : Paris et 76 communes des alentours. 

Zone A : 650 communes, dont Lyon, Marseille, Lille et Montpellier, reste de la petite couronne parisienne, partie Est de la Côte-d´Azur et Genevois français. 

Zone B1: Grande couronne autour de Paris, agglomérations de plus de 250 000 habitants et quelques autres (Annecy, Bayonne, Chambéry, Cluses, La Rochelle, Saint-Malo), partie Ouest de la Côte-d´Azur, départements d´outre-mer, Corse. 

Zone B2: autres agglomérations de plus de 50 000 habitants, autres zones frontalières et littorales où existe une forte demande locative, périphérie de l´Île-de-France. 
Les communes éligibles ne le sont uniquement qu´en cas d'agrément signé par le préfet.

Plafonds de ressources en fonction de la taille de votre ménage :

Montants maximum du PTZ selon le type d'opération :

Achat d'un logement ancien avec travaux

Les conditions remboursement de votre PTZ dépendent de :

Achat d'un logement ancien avec travaux

Achat d'un logement ancien avec travaux