Empreinte d’histoire et vibrante de patrimoine, Rueil-Malmaison est aussi résolument tournée vers la modernité et le dynamisme.
Avec 863 commerçants et artisans sédentaires et 6 marchés forains de plus de 112 exposants non sédentaires abonnés, la ville est très prisée des familles, qui y trouvent l’attractivité d’une vie quotidienne pratique, culturellement riche et très nature.
Cadre de vie protégé et agréable, la ville dispose en plus d’une quinzaine de centres et équipements culturels et d’autant de musées, sites historiques et lieux d’expositions.
Avec près d’un quart de sa superficie en espaces verts, elle propose de nombreuses possibilités de promenades : lieux de détente en famille, balades sportives ou de découverte.
Ville de loisirs par essence avec 500 associations et 85 clubs sportifs, Rueil-Malmaison offre de nombreuses activités : accrobranche, laser game, piscine et base nautique, parcours de golf, cours de tennis, skate parks et centres équestres pour satisfaire les plus sportifs.
Les berges de Seine, prisées des piétons et des cyclistes, sont accessibles depuis le parc des Impressionnistes et offrent 3,5 hectares sur 20 km, de Gennevilliers à Bougival.